Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la pêche aux canards !
A la pêche aux canards !
Publicité
Archives
A la pêche aux canards !
Newsletter
22 juillet 2009

Goûter du mercredi !

510_CY3HnJLLe vrai mi-cuit au chocolat noir


Ingrédients :
140 g de chocolat noir
110 g de beurre
3 c. à s. de crème fleurette
1 c. à s. de farine tamisée
1 c. à s. de maïzena
50 g de sucre roux
2 oeufs

1. Préchauffez vitre four à 200° (thermostat 6). Beurrez et farinez 4 moules ou emporte-pièces puis disposez-les sur plaque recouverte de papier sulfurisé.

2. Mélangez les oeufs et le sucre roux et battez jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine tamisée et la maïzena, continuez de battre.

3. Faites fondre le chocolat, le beurre et la crème fleurette au bain-marie.

4. Incorporez le chocolat au mélange oeufs-sucre-farine jusqu'à obtenir une pâte bien lisse.

5. Remplissez les moules de pâte, enfournez et laissez cuire pendant 6 à 7 minutes. Les gâteaux doivent être très moelleux au toucher. Démoulez et servez aussitôt !

Recette prise dans le livre
"Moelleux & coeurs coulants" Les petits plats Marabout
reçu pour mon anniversaire dans sa "Cook'in Box
offert par ma "Tatie"

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ils sont bons tes gâteaux nolwenn.
M
oh la la je crois que j'ai tout ce qu'il faut <br /> mais il vaudrait mieux que je résiste :D
Publicité